SelfReservation
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FAQ

En général, votre réservation est confirmée dans les 24 heures après votre paiement. Immédiatement après avoir effectué votre réservation, vous recevez un email indiquant le statut de votre réservation ainsi que tous les détails de votre voyage. Si vous ne trouvez pas, pensez à vérifier vos spams (courrier indésirable). Vous avez aussi la possibilité d'accéder à votre compte afin de vérifier par vous-même le statut de votre réservation dans la rubrique "Mes réservations".

Après avoir effectué le paiement, votre réservation est en cours de traitement. En général, votre réservation est confirmée dans les 24 heures après votre paiement. Vous recevrez votre confirmation de réservation par email. Vous pourrez également consulter votre confirmation de réservation directement depuis votre espace : Ma Réservation.

Après avoir effectué votre réservation, vous recevez par email le détail de votre réservation. Depuis cet email, vous pouvez cliquer sur: Consulter Ma Réservation et vous aurez accès à tout le détail de votre dossier de réservation.

Si vous avez un compte SelfReservation :

Vous pouvez toujours consulter les détails et le statut de votre réservation en ligne en vous connectant à votre compte et en vous rendant à la section Mes Réservations.

Si vous n'avez pas de compte SelfReservation ou si vous ne connaissez pas vos identifiants :

Vous pouvez accéder à votre réservation en suivant le lien: Trouver ma Réservation dans le menu de notre site web. Il vous suffira de vous munir de votre numéro de réservation et de votre email utilisé lors de la réservation.

Après avoir effectué votre réservation, vous recevez par email le détail de votre réservation. Depuis cet email, vous pouvez cliquer sur: Consulter Ma Réservation et vous aurez accès à tout le détail de votre dossier de réservation.

Si vous avez un compte SelfReservation :

Vous pouvez toujours consulter les détails et le statut de votre réservation en ligne en vous connectant à votre compte et en vous rendant à la section Mes Réservations.

Si vous n'avez pas de compte SelfReservation ou si vous ne connaissez pas vos identifiants :

Vous pouvez accéder à votre réservation en suivant le lien: Trouver ma Réservation dans le menu de notre site web. Il vous suffira de vous munir de votre numéro de réservation et de votre email utilisé lors de la réservation.

Si votre réservation n'est pas confirmée, vous serez remboursé via le même mode de paiement utilisé lors de la réservation et peut prendre jusqu'à 7 jours en fonction des délais bancaires.

Oui. Il est nécessaire d'inclure tous les passagers : adultes, enfants, bébés en indiquant leur âge réels lorsque vous effectuer une réservation sur notre site.

Non, il n'est pas nécessaire de mentionner tous les noms des passagers lors de la réservation. Un seul nom suffit.

Sur le site web SelReservation et si vous avez un compte SelfReservation: connectez-vous. Ensuite 1. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le cercle jaune avec vos initiales 2. et cliquez sur "Mes réservations".

Oui, certains hôtels peuvent exiger un minimum de nuits pour pouvoir effectuer une réservation. Pour plus de détails et pour vous assurer des informations spécifiques, n'hésitez pas à consulter les informations ci-dessus.

Oui, c'est possible. Mais n'oubliez pas de saisir soigneusement leurs coordonnées lors de la réservation.

La création d'un compte n'est pas obligatoire pour réserver, mais elle facilite l'accès à vos réservations et à vos points Self+. Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre nom complet, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone, ou via un compte tiers tel que Facebook ou Google.

Une fois que votre réservation a été confirmée, vous recevrez un email de confirmation contenant votre numéro de réservation. Vous le trouverez également en vous rendant dans votre compte, dans l'onglet "Mes réservations".

Si vous êtes sûr d'avoir créé votre réservation correctement mais que vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation, vérifiez d'abord votre dossier spam. Sinon vous pouvez vérifier vos réservations directement dans votre compte sur site web.

Cependant, si vous n'avez pas reçu d'email de confirmation et que vous ne la voyez pas non plus dans votre compte, n'hésitez pas à contacter notre service client qui se fera un plaisir de vous assister.

Si les taxes de séjour sont à payer à l'hôtel, il est indiqué: taxes de séjour non incluses. Si les taxes de séjour sont déjà incluses dans le montant payé, il est indiqué: taxes de séjour incluses. Ces informations sont disponibles au moment des étapes de paiement ainsi que dans l'email que vous recevez suite à votre réservation.

SelfReservation s'ajuste à vos besoins en vous proposant divers moyens de paiement. Lors de la confirmation de votre réservation, plusieurs options s'offriront à vous. Vous aurez la possibilité de régler par carte bancaire, par virement bancaire, par paiement directement à l'agence.

Nous vous proposons de pouvoir payer votre réservation par virement bancaire. Pour cela, merci de procéder au paiement sur l'un de nos comptes bancaire et de télécharger ensuite la preuve de votre paiement sur votre dossier Ma Réservation.

Si vous n'arrivez pas à télécharger votre preuve de paiement, vous pouvez nous contacter par email à voyages@selfreservation.com ou joindre notre service client en appelant au 05 37 77 08 03 ou par WhatsApp au 06 66 04 66 66.

L'option de paiement en plusieurs fois dépend de divers critères. Vous pourrez choisir de payer en plusieurs fois votre réservation, si cette option vous est proposé à la dernière étape de réservation : Choississez votre modalité de paiement.

Veuillez noter que vos documents de voyage vous seront envoyés uniquement après le paiement total de votre réservation.

Oui, le paiement est sécurisé et garanti par Maroc Télécommerce. Le systéme de paiement est sécurisé et reconnu par le centre monétique interbancaire "CMI" par les banques marocaines, ainsi que par les organismes internationaux VISA et Mastercard.

Le paiement de votre réservation se fait sur la page récapitulative. Veuillez noter qu'un panier ne constitue pas une réservation tant que le paiement n'a pas été effectué et confirmé.

Lors de votre enregistrement à l'hôtel, il vous sera demandé de présenter votre pièce d'identité valide, votre confirmation de réservation ainsi qu'un acte de mariage obligatoire pour les couples marocains.

Veuillez aussi vous assurer de disposer d'un document justificatif de l'âge de vos enfants (par exemple une copie du livret de famille) car certains établissements peuvent le demander.

Certains établissement peuvent aussi demander une caution pour l'utilisation des serviettes ou pour garantir les extras.

Oui, l'acte de mariage est obligatoire pour les citoyens marocains. En revanche, cela n'est pas nécessaire pour les étrangers.

Oui, vous devez vous munir de votre confirmation de réservation imprimée.

La plupart des hôtels proposent l'enregistrement à partir de 15h00 et le départ jusqu'à 12h00. Néanmoins, vous pouvez consulter la section des informations utiles en haut pour confirmer ces horaires.

Les horaires sont également indiqués sur votre confirmation de réservation.

Vous pouvez trouver les conditions d'annulation lors du choix de votre chambre ainsi que lors de l'étape de paiement. Les conditions d'annulation sont également présentes dans votre espace Ma Réservation.

Vous pouvez annuler votre réservation en vous rendant directement sur votre espace: Ma Réservation et en cliquant sur le bouton Annuler ma Réservation. Cependant en fonction de la politique appliquée par l'hôtel, le montant de l'annulation varie.

Les conditions d'annulation sont indiquées lors des étapes de votre réservation: choix des chambres et choix du mode de paiement. Vous pourrez trouver les conditions d'annulation dans l'espace Ma Réservation une fois votre réservation effectuée.

Oui. Mais le montant du remboursement dépendent de la politique appliqué par l'hôtel. Une fois que votre annulation est confirmée: vous recevrez un email indiquant les différentes options : soit un remboursement soit la possibilité de choisir de garder un avoir. À noter que tout remboursement sera effectué sur le compte bancaire de la personne qui a réalisé le paiement.

SelfReservation ne facture aucune pénalité pour les annulations ou les modifications de votre séjour. Cependant l'établissement que vous avez choisi pour séjourner peut exiger des pénalités de modifications ou d'annulation. Vous pouvez trouver les conditions d'annulation de l'établissement dans la page récapitulative en haut avant de procéder au paiement de votre réservation.

Si vous avez fais une réservation et vous remarquez que vous avez fait une erreur: contactez-nous immédiatement par email: voyages@selfreservation.com ou bien par téléphone à nos horaires d'ouverture au 05 37 77 08 03.

Si les conditions établies par l'hôtel le permettent: il est possible de modifier une réservation. À noter que cela peut entrainer des modifications de tarifs en fonction de la modification demandée. Merci de nous contacter par email à voyages@selfreservation.com ou en nous appelant au 05 37 77 08 03 / 06 66 04 66 66, en mentionnant votre numéro de réservation. Nos agents de réservations sont à votre disposition pour vous assister et voir la possibilité d'effectuer la modification demandée.

Nous essayons de toujours répondre dans les 48 heures ouvrables et nous donnons la priorité aux demandes de modification avec les dates de départs les plus proches.

Oui, vous avez la possibilité de prolonger votre séjour. Veuillez contacter notre service client pour plus de détails: en nous appelant au 05 37 77 08 03 ou par WhatsApp au 06 66 04 66 66 , du lundi au samedi, entre 09h00 et 18h30. Vous pouvez également nous contacter par email à voyages@selfreservation.com

Lorsque que vous êtes en train de réserver votre hôtel: à l'étape des informations sur la chambre: vous pouvez préciser vos demandes spéciales pour chacune des chambres réservées. Si cela n'a pas été fait à cette étape, merci de contacter notre service client pour leur faire part de vos demandes spéciales.

Cela dépend des conditions de chaque hôtel. Lors de votre recherche d'hôtel, vous pouvez cependant utiliser le filtre "équipements" et sélectionner : Animaux Domestiques pour consulter la liste des hôtels qui acceptent les animaux. Vous pourrez également retrouver cette information dans les descriptifs détaillés des hôtels.

Oui, certains hôtels autorisent de nager en burkini. Lors de votre recherche d'hôtel, vous pouvez cependant utiliser le filtre "équipements" et sélectionner : Burkini accepté pour consulter la liste des hôtels qui acceptent les Burkinis. Vous pourrez également retrouver cette information dans les descriptifs détaillés des hôtels.

Vous pourrez accéder à votre facture et la télécharger depuis votre espace Ma Réservation sur notre site SelfReservation une fois votre séjour terminé.

Pour réserver un vol, il suffit de se rendre à l'onglet "Vols" et sélectionnez vos villes de départ et d'arrivée ainsi que vos dates de voyage. Après avoir affiché les résultats, vous pourrez choisir parmi plusieurs options de vols. Après avoir sélectionné votre vol, cliquez sur « valider » pour accéder à la page récapitulative de votre réservation et remplir les informations requises.

Dans le coin supérieur droit, vous trouverez une îcone en forme de bonhomme: cliquez dessus.

  • Vous trouverez le bouton: Créer un compte.
  • Une fenêtre s'ouvrira et vous pourrez choisir de vous inscrire soit en utilisant un compte Google ou Facebook. Vous pouvez également créer un compte en indiquant votre Prénom, Nom, adresse email, Téléphone. Vous devrez également créer un mot de passe et le répétez une deuxième fois.
  • cocher la case: Acceptez les conditions générales.
  • Cliquez sur le bouton: S'inscrire.
  • Vous recevrez un email avec la confirmation de création de votre compte.

Bienvenue chez SelfReservation ! Avec votre compte, vous pouvez gérer vos réservations, vos hôtels préférés, gagnez des points Self+, bénéficiez des prix membres et utiliser des codes promos ainsi que de publier des avis sur les hôtels dans lesquels vous avez séjourné.

En cas d'oubli du mot de passe, veuillez suivre la procédure suivante: rendez vous à la page acceuil et

  • Cliquez l'icone du bonhomme dans le coin en haut à droite.
  • Ensuite cliquez sur le bouton : Se Connecter.
  • Une fenêtre s'ouvrira et cliquez sur le lien: Mot de passe oublié.
  • Écrivez votre adresse email.
  • Cliquez sur le bouton: Récupéré le mot de passe.
  • Allez dans votre boite email et consulter vos emails. Votre mot de passe vous a été envoyé par email.

SelfReservation.ma valorise votre fidélité en vous permettant de cumuler des points de fidélité, appelés Self+, lors de vos réservations sur le site web. Ces points peuvent ensuite être convertis en réductions sur vos prochaines réservations, vous offrant ainsi des remises sur vos prochaines réservations d'hôtels au Maroc.

Il existe 3 niveaux de Self+. Au fur et à mesure que vous progressez vers des niveaux plus élevés, la valeur de vos points augmente. Cette augmentation signifie que vous pouvez échanger vos points contre des récompenses encore plus importantes. Par exemple le niveau 3 vous permettra de gagner 2x plus d'argent. Cela signifie que chaque point gagné vaut désormais 2 fois plus que le niveau 1.

Tout d'abord vous devez vous rendre sur notre site SelfReservation et vous devez être connecté à votre compte. Si vous êtes connecté, vous verrez dans le coin supérieur droit, un rond jaune avec les lettres de vos initiales. 1. Cliquez sur le cercle jaune avec vos initiales. 2. Cliquez ensuite sur : Points Self+. Ici vous pouvez consulter l'état de vos points Self+. Vous y verrez le nombre de points gagnés et ceux prêts à être utilisés. Les points Self+ gagnés seront utilisables 48H après le check-out de la réservation qui vous a permis de gagner ces points.

Tout d'abord vous devez vous rendre sur notre site SelfReservation et vous devez être connecté à votre compte. Si vous êtes connecté, vous verrez dans le coin supérieur droit, un rond jaune avec les lettres de vos initiales.

  • Ensuite cliquez sur le logo SelfReservation pour vous rendre à la page acceuil.
  • En dessous du moteur de recherche, vous trouverez un encart violet: vous indiquant le montant de votre réduction disponible.

Pour plus de détails, vous pouvez aussi vous rendre dans la section Self+ Points accessible dans votre profile.

  • Dans le coin supérieur droit, cliquez sur le cercle jaune avec vos initiales.
  • Cliquez ensuite sur : Points Self+. Ici vous pouvez consulter l'état de vos points Self+ ainsi que leur valeur en dirhams.

Les Future Points sont des points que vous avez gagné mais pour une réservation dont vous n'avez pas encore consommé le séjour. Les points Self+ gagnés seront utilisables 48H après le check-out de la réservation qui vous a permis de gagner ces points.

Self+ est un programme de fidélité gratuit, immédiat et facile à utiliser. Il vous permet de cumuler des points nommés Self+ convertibles en réductions. Ainsi, à chaque réservation éffectuée, vous cumulez des points Self+ que vous pourrez convertir en réductions pour vos prochaines réservations.

Les points Self+ sont des avantages exclusifs réservés aux membre de SelfReservation. Le montant de votre réduction obtenue grâce à vos points Self+ est mentionné dans votre espace : Self+. Vous pouvez utiliser le montant de votre réduction obtenue directement à la dernière étape de réservation avant le choix du mode de paiement. Le montant de la réduction sera déduit du montant total.

Tout d'abord pour pouvoir appliquer un code promo, il faut être connecté.

Une fois que vous avez choisi votre hôtel et votre type de chambre et que vous êtes à l'étape de finaliser votre réservation : Vos coordonnées.

Sur la version Web de SelfReservation,

  • Regardez dans la partie de droite : Détails de votre réservation
  • Descendez un peu et vous trouverez: Code Promo
  • Veuillez saisir le code promo dans l'espace: Saisir votre code promo.
  • Cliquez sur Valider.
  • Vous verrez ensuite que la réduction du code promo qui a été appliqué dans le détail du Prix Total.

Sur la version Mobile de SelfReservation,

  • Cliquez sur le bouton jaune: Voir le détail de ma réservation
  • Une fois la fenêtre ouverte: descendez un peu et vous trouverez: Code Promo
  • Veuillez saisir le code promo dans l'espace: Saisir votre code promo.
  • Cliquez sur Valider.
  • Fermer la fenêtre.
  • Vous verrez ensuite que la réduction du code promo qui a été appliqué dans le détail du Prix Total.

Merci de noter que les codes promo sont soumis à des conditions: tels qu'un montant minimum d'achat et des durées limitées.

Pour profiter des prix membres, vous devez être connecté à votre compte SelfReservation.

Vous pouvez faire part de votre expérience après ou pendant votre séjour en laissant votre avis dans la section: Laissez un avis ou bien en cliquant ici : écrire un avis

Notre équipe est présente également pendant votre séjour. Pour toute réclamation: contactez-nous immédiatement par email: voyages@selfreservation.com ou bien par téléphone à nos horaires d'ouverture au 05 37 77 08 03.

Tous les avis d'hôtels proviennent d'utilisateurs vérifiés ayant réellement séjourné dans l'établissement, ce qui garantit l'authenticité des informations que vous lisez.

Vous pouvez contacter le service client par téléphone: 05 37 77 08 03 ou bien par email à voyages@selfreservation.com

Si vous rencontrez un problème, vous pouvez joindre notre service client en nous appelant au 05 37 77 08 03 ou par WhatsApp au 06 66 04 66 66 , du lundi au samedi, entre 09h00 et 18h30. Vous pouvez également nous contacter par email à voyages@selfreservation.com. Nous sommes à votre disposition pour vous assister!